Le Grand sud

à la découverte de la contrée des hommes bleus du désert. Le Maroc nous révèle sa nature sauvage... plongeons dans ses ambiances aux couleurs hallucinantes.
Type : Circuit 4×4 accompagnée
Durée : 8 jours/ 7 nuits
Période : Toute l’année
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix*
1er jour
A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel.
2ème jour
Départ de Marrakech, tôt le matin, en 4×4, vous conduirez la première étape de jour sur l’atlas élevé. Arrivée à Ait-Ben-Haddou, visite de la kasbah et continuation jusqu’à Agdz. Déjeuner au cœur de la Kasbah de Tamnougalt. Ensuite, continuation par la vallée du Drâa (dont 20 km de piste), arrivée à Zagora, dîner et nuit dans un hôtel 3* ou riad de charme.
3ème jour
Après le petit déjeuner, départ en 4×4 vers M’hamid, arrêt à Tamegroute pour visiter la kasbah sous terrain, la bibliothèque coranique et l’art de poterie le plus ancien au sud. Ensuite, continuation jusqu’à M’hamid et déjeuner. L’après midi départ pour 1h en dromadaire pour rejoindre le bivouac d’Erg Lihoudi, dîner et nuit sous tentes traditionnelles.
4ème jour
Retour le matin en dromadaire pour M’Hamid (possibilité de prendre une douche), visite du village et de ses kasbahs, déjeuner dans un très joli riad situé au cœur de la palmeraie. L’après-midi, départ en 4×4 pour les dunes de Chegaga, la mer de sable (300 m d’altitude) 60 km de piste, arrivée pour le coucher de soleil puis dîner et nuit sous tente nomade.
5ème jour:
Possibilité de prendre le lever de soleil – Départ le matin en 4×4 de Chagaga pour Foum Zguid en traversant 90 km de plus dansle désert et en profitant de paysages différents (lac Iriqui, montagnes, fossiles), déjeuner à Foum Zguid 1er village après ledésert. Arrivée, en fin d’après-midi à Ouarzazate, dîner et nuit à l’hôtel.
6ème jour: Départ le matin pour visiter la kasbah de Tifoultoute (située à 15 km de Ouarzazate) et les studios de cinéma. Après continuation, pour la kasbah d’Ait Ben Haddou en passant par la piste où vous pourrez voir différents paysages (désert de cailloux, plateaux désertiques ayant servis pour des tournages de western). Déjeuner sur la route et l’après-midi retour à Marrakech.
7ème jour: Journée consacrée à la visite de la ville.
8ème jour: Selon l’heure de départ, transfert à l’aéroport. Alternativement, poursuite de votre séjour à Marrakech.

Inclus dans ce voyage:


Hébergement: Hôtel 3* ou riad de charme, et Bivouac dans le désert (tentes, matelas, draps et couvertures sont fournis).
Transport:Transport en 4×4 climatisé avec chauffeur/guide (essence compris).
Repas: La demi-pension durant le voyage.

Sur les transferts de Marrakech à M'Hamid, des arrêts sont prévu pour vous faire découvrir cette belle région du sud Maroc. Cette méharée est facile. Elle convient à toutes personnes pouvant marcher 5 heures par jours. Des dromadaires suivent la caravane. Vous pourrez les monter pour vous reposer.