Randonnée dans le désert marocain (6 Jours)

Pendant la randonnée vous vivez selon le rythme et l’intensité du soleil, chacun avance à sa cadence accompagnée par les chameliers. Avant chaque départ d’étape ils réunissent les chameaux, qui se sont nourris des arbustes du désert durant la nuit, ramassent le bois pour le feu, préparent le thé, font le pain cuit dans le sable. Vous couchez à la belle étoile, sous tentes. Vous goûtez à la cuisine marocaine préparée par les chameliers.Des pauses régulières ponctuent votre marche pour manger, boire, observer, contempler…

Durée : 6 jours
Période : Toute l’année
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix*

1er jour
Transfert Marrakech/Oued Bouattach, dîner et nuit au bivouac, rencontre avec le groupe chameliers.
2ème jour
Départ pour la traversée de la Faïja (steppe parsemée d’acacias). Pique-nique à l’ombre. En fin d’après-midi, installation du bivouac pour une nuit sous la tente ou à la belle étoile, à votre choix.
3ème jour
Dans la fraîcheur du matin, vous traversez le Djebel Bani par le col de Djineya. Vue panoramique sur l’immense ruban vert de la vallée du Drâa. Après l’étape de midi, vous reprenez votre marche pour franchir l’Oasis d’Oum Lili. Installation du bivouac.
4ème jour Le matin, vous parcourez une hamada d’acacias et, après la pause de midi, vous mettez le cap sur les dunes de Lamrir que vous atteignez en fin de journée. Nuit dans les dunes sous la voûte étoilée.
5ème jour Votre journée se passera dans un chapelet de dunes où la progression est plus lente. L’après midi vous reprenez votre marche direction Oued Ben Hakki ou vous pourrez prendre votre douche et nuit au bivouac.
6ème jour Tôt le matin vous quittez les chameliers et les dromadaires pour revenir a Marrakech par la magnifique vallée de Draa, repas de midi sur la route, arrivée a Marrakech fin d’après midi.