Randonnée au désert

Une randonnée chamelière au désert part de M’Hamid. Les dromadaires et les chameliers vous attentent le matin devant l’auberge pour charger vos bagages. Vous partirez en suivant la caravane dans ce monde désertique. Hostiles les premiers instants, on découvre des paysages différents au fur et à mesure de la randonnée. En marchant dans les regs et ergs vous découvrirez un autre monde où le luxe est silence. Vous rencontrerez des familles nomades qui vivent au Sahara. Passage dans des oasis pour tirer de l’eau d’un puits. Déjeuner à l’ombre des tamaris. Nuits dans un bivouac monté par les chameliers. C’est à la tombée de la nuit que la voûte céleste s’animera avec ses milliers d’étoiles que vous pourrez presque atteindre. Quelques jours de bonheur avec 5 heures de marche.
1er jour
Nous viendrons vous chercher à l'aéroport de Marrakech pour vous conduire dans un beau riad ou hôtel
2ème jour
aprés cette nuit dans la ville des mille et une nuits, vous partirez vers le sud. Passage par l'Atlas, Ouarzazate (ville de cinéma et de casbah, la porte du désert), puis vers la séduisante vallée du Drâa à Agdz et Zagora. Vous arriverez en fin de soirée à M'Hamid qui est le dernier village avant les pistes du désert.
A m'Hamid vous attend une casbah au bord du désert et des dunes.
3ème au 7ème jour
Départ de la caravane. Chameliers, guides et dromadaires vous attendent devant la casbah pour le départ vers le désert du Sahara. Chargement des bagages sur des dromadaires de bats. Des dromadaires suivront la caravane que vous pourrez monter durant la méharée.
Les déjeuners seront pris durant une pause dans un oasis, à l'ombre des tamaris ou acacias.
En fin de journée, les chameliers installent le bivouac et préparent le dîner. Une ambiance magique s'installe autour de ce campement avec son feu de bois. La danse des étoiles s'active sur votre tête. Guides et chameliers animeront la soirée
Vous suivrez la caravane pendant 5 jours entre les oasis et les dunes. 4 nuits magiques en bivouac. De retour à la Casbah pour la dernière nuit au sud Maroc.
8ème jour
Cette nuit dans cette magnifique Kasbah vous aura certainement marquée par son calme et son charme avec sa superbe piscine. Sur le retour, vous repassez dans cette superbe vallée du Drâa et Ouarzazate. Un peu de détente à Ouarzazate, puis reprendrez la route vers l'Atlas pour arriver en soirée à Marrakech. Le riad ou hôtel vous attend pour passer une dernière nuit dans cette élégante ville de Marrakech.
9ème jour:
Suivant vos horaires d'avion, nous vous reconduirons vers l'aéroport.
Sur les transferts de Marrakech à M'Hamid, des arrêts sont prévu pour vous faire découvrir cette belle région du sud Maroc. Cette méharée est facile. Elle convient à toutes personnes pouvant marcher 5 heures par jours. Des dromadaires suivent la caravane. Vous pourrez les monter pour vous reposer.