Trekking désert d’Ouled Driss (7 Jours)

Pendant la randonnée vous vivez selon le rythme et l’intensité du soleil, chacun avance à sa cadence accompagnée par les chameliers. Avant chaque départ d’étape ils réunissent les chameaux, qui se sont nourris des arbustes du désert durant la nuit, ramassent le bois pour le feu, préparent le thé, font le pain cuit dans le sable. Vous couchez à la belle étoile, sous tentes. Vous goûtez à la cuisine marocaine préparée par les chameliers.Des pauses régulières ponctuent votre marche pour manger, boire, observer, contempler…

Durée : 7 jours
Période : Toute l’année
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix*

1er jour
A votre arrivée à l’aéroport Ménara de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.
2ème jour
Vous rejoignez la région de M’hamid par la superbe route franchissant le Haut Atlas par le col du Tichka, le plus élevé du Maghreb (2250m), pour descendre ensuite la vallée du Drâa jusqu’au désert. Nuit au campement d’Ouled Driss (à quelques kilomètres avant M’hamid).
3ème jour
Au départ d’Ouled Driss, tout en bas de la vallée du Drâa, en bordure du Sahara, vous traversez d’abord un immense plateau désertique. Vous rejoignez par la suite les dunes de Krayaat Jmal où vous allez bivouaquer. Vous admirez le magnifique coucher de soleil avant de passer votre votre première nuit dans le désert.
4ème jour Votre caravane poursuit sa route au pas cadencé des dromadaires. Vous traversez la hamada piquetée de tamaris avant de déboucher sur l’Ouad Naam, au milieu des dunes. L’après-midi, reprise de la marche au milieu des dunes jusqu’à l’Erg Khnata. Vous y serez à temps pour admirer le flamboyant coucher du soleil. Deuxième nuit au désert
5ème jour Vous quittez l’Erg Khnata pour poursuivre votre marche à travers la Hamada du Drâa, vaste étendue désertique caillouteuse (reg) parsemée de pierres volcaniques. Retour en fin d’après-midi à Ouled Driss, repos et douche à notre campement.
6ème jour Sur la route du retour à Marrakech, vous faites étape à Tamgroute, peu avant Zagora. Tamgroute était un centre spirituel (zaouïa) et une université islamique réputés, dont la bibliothèque renferme de précieux manuscrits médiévaux. On y aussi trouve des ateliers de poterie d’émail vert, unique au Maroc.
7ème jour Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.