Circuit Marrakech desert Maroc 3Jours
circuit marrakech desert maroc
Marrakech desert Maroc
Marrakech desert Maroc 
Marrakech desert Maroc 
circuit marrakech desert maroc
circuit marrakech desert maroc
circuit marrakech desert maroc
circuit marrakech desert maroc

Circuit Marrakech desert Maroc 3Jours

Circuit Marrakech desert Maroc 3Jours

Circuit Marrakech desert Maroc : Au sud de la barrière
de l’Atlas commence le vrai désert… un séjour pour
partir au désert Maroc magique !
Regs inondés de lumière, oueds envahis de sable
et dunes magnifiques, campements nomades près
des puits, où s’arrêtaient les grandes traverséessahariennes.
Vous découvrirez Mhamid, l’une de ces régions,
parmi les plus sahariennes du Maroc avec ses dunes
aux couleurs changeantes.
En circuit accompagné, en famille, entre amis,
en toute liberté, séjours, voyages et itinéraires
crées sur-mesure au Maroc. Au départ de Marrakech.

  • Reviews 0 Reviews
    0/5
  • Circuits 4x4
  • Niveau Facil
Circuit Marrakech desert Maroc 3Jours.

Circuit Marrakech desert Maroc 3Jours

Circuit Marrakech desert Maroc : Au sud de la barrière de l’Atlas
commence le vrai désert… un séjour pour partir au désert Maroc magique !
Regs inondés de lumière, oueds envahis de sable et dunes magnifiques,
campements nomades près des puits, où s’arrêtaient les grandes traversées
sahariennes.
Vous découvrirez Mhamid, l’une de ces régions, parmi les plus sahariennes
du Maroc avec ses dunes aux couleurs changeantes.
En circuit accompagné, en famille, entre amis, en toute liberté, séjours,
voyages et itinéraires crées sur-mesure au Maroc.
Au départ de Marrakech.

  1. Jour 1 Marrakech – Tizi-n-Tichka – Agdez

    Circuit Marrakech desert Maroc : Départ le matin à 8.30 depuis votre lieu d’hébergement sur Marrakech, riad ou hôtel, et direction les
    montagnes du Haut Atlas. En certains points panoramiques le long du parcours, il vous sera possible
    de prendre de magnifiques photographies des vastes paysages. La première étape sera ensuite la visite de la kasbah de Télouet qui fut autrefois la demeure et le quartier général de la célèbre tribu des Glaoua, dont la fortune provenait en partie de l’exploitation d’une mine de sel dans les environs du village.
    Malheureusement, la majeure partie de l’édifice jadis majestueux tombe en ruines, ainsi exposé aux vents et aux pluies. La kasbah est en effet à l’abandon depuis l’indépendance du Maroc en 1956 et le départ des français, événements qui entrainèrent la chute politique du dernier et puissant caïd Madani El Glaoui. Malgré l’état des bâtiments, vous aurez cependant le plaisir de découvrir quelques vestiges de décoration intérieure faite à l’époque par les meilleurs artisans du Maroc. Nous continuerons ensuite le long de la vallée de l’Ounila avec ses jardins et champs verdoyants, les
    oliviers, les amandiers et autres arbres fruitiers, ces petits villages avec d’imposantes kasbahs, tout un paysage vibrant de vie typiquement berbère qui inspira de magnifiques tableaux au grand peintre français Jacques Majorelle, celui qui créera plus tard le Jardin éponyme à Marrakech. Puis la route serpente au travers des massifs rocheux colorés et comme plissés, soulevés par les affres du temps, jusqu’au ksar d’Aït Ben Haddou, le plus ancien et célèbre site d’architecture en terre du Maroc, emblème de la tradition berbère du Sud Est marocain et l’un des neuf lieux du pays à avoir été classés patrimoine mondial par l’UNESCO.

  2. Jour 2 Agdz – Dunes de Chegaga

    Cette tradition architecturale répond à la fois à l’abondance des matériaux de construction localement disponibles, à savoir la terre, le bambou et le palmier, mais aussi aux exigences d’adaptation face aux rigueurs du climat, très froid en hiver et très chaud en été. Construite probablement au 17 siècle, l’endroit a servi de décor pour le tournage de certains grands films hollywoodiens.
    Après avoir traversé Ouarzazate, nous poursuivrons vers le Sud en franchissant près d’Agdz le col de Tinfifte, le Tizi-n-Tinfifte, à partir duquel vous pourrez admirer l’immense palmeraie qui s’étend en contrebas et marque ainsi le début de la vallée du Drâa avec ses milliers de palmiers produisant une quarantaine de variété de dattes. La récolte des dattes commence en septembre et s’étale sur plusieurs mois. C’est donc la meilleure période pour s’arrêter à Agdz et y déguster les dattes à peine cueillies. Nous passerons ensuite la nuit dans une maison d’hôtes. Une fois le petit-déjeuner pris, vous irez visiter l’ancienne kasbah de Tamnougalte, encore habitée par certains endroits alors que d’autres parties de son édifice commencent à tomber en ruine depuis le départ pour Israël de ses habitants ; la dernière femme étant partie en 1963. Le trajet se continue sur des pistes jadis empruntées par les anciennes caravanes chamelières au travers les montagnes et les rivières, en traversant de nombreux petits villages traditionnels, des jardins cultivés et tous ces oasis qui caractérisent la vie dans la vallée du Drâa. Juste avant le barrage de police de Tansikht, le chauffeur pourra faire une halte pour vous laisser observer sur le bord de la route les traces de pas d’un lointain dinosaure. Ce frisson de la découverte ne fera que s’accroitre lorsque vous suivrez les chemins hors-piste le long de l’oued Drâa en croisant toutes ces anciennes kasbahs et en traversant ces oasis verdoyants. Près du village de Tinsouline, vous pourrez découvrir sur le site de Foum Chenna les célèbres gravures rupestres qui donnent à voir l’existence d’animaux vivant ici au Maroc il y a plus de 4000 ans. Une fois passé Zagora, la ville la plus importante de toute cette région, nous ferons une halte à Tamegroute pour faire connaissance avec les potiers experts dans le maniement de la terre glaise de couleur verte utilisée pour ces élégantes poteries que vous aurez sûrement repérées dans les échoppes de la médina de Marrakech. Le village de Tamegroute accueille aussi une ancienne bibliothèque coranique qui abrite des ouvrages arabes écrits à la main. Toujours plus vers le sud, en longeant de nombreux villages berbères, nous arriverons à M’Hamid qui marque la fin de la route goudronnée et le début du grand désert du Sahara. Dans l’après-midi, nous poursuivrons notre itinéraire sur une soixantaine de kms hors-piste pour atteindre les majestueuses dunes de l’Erg Chegaga. Vous traverserez ainsi différentes types de désert, celui bien connu des dunes, encore appelé « erg », et cet autre visage du désert, pierreux et parsemés d’oasis, appelé «hammada ». Ici, éloignés de toute civilisation, vous aurez une excellente opportunité de vivre des moments intenses de pure tranquillité.

  3. Jour 3 Dunes de l’Erg Chegaga – lac Iriqui – Foum Zguid – Taznakht – Marrakech

    Après une pause autour d’un verre de thé dans votre bivouac, vous vous rendrez à dos de dromadaire jusqu’au sommet des dunes de l’Erg Chegaga (300m) d’où le coucher de soleil est spectaculaire. De retour au camp, vous pourrez alors pleinement profiter du silence et de la beauté des lieux dans une ambiance confortable agrémentée de luminaires disposés çà et là pour magnifier votre présence près des dunes. Le dîner sera suivi d’une soirée rythmée par les musiques et percussions nomades autour d’un feu de camp et votre nuit se déroulera dans une tente luxueuse avec son lit grande taille, sa salle de bain privative et ses meubles de tradition marocaine. Après le petit déjeuner, un trajet de 90 km vous fera à nouveau admirer le désert de dunes et de pierres jusqu’au lac Iriqui où vous aurez l’occasion de partir à la recherche de fossiles. Le premier village que vous traverserez après le désert sera celui de Foum Zguid. « Foum » signifie la
    « bouche » dans le sens où ce lieu est le point de départ, la bouche / la source, de la rivière Zguid. A partir de là, la route se poursuivra vers le Nord en croisant d’étonnants paysages, témoignages de très anciens bouleversements rocheux, jusqu’à la petite ville de Taznakhte, célèbre pour ses tapis berbères. Puis nous traverserons à nouveau le Haut Atlas pour rejoindre Marrakech en fin d’après-midi, clôturant ainsi ce magnifique voyage vers le désert du Sahara marocain. Votre chauffeur vous conduira à votre riad mettant fin à votre circuit Marrakech desert Maroc .

Overall Rating
0/5

LEAVE YOUR COMMENT