• Randonnée désert Maroc 8 Jours - Trek désert Maroc circuits randonnée excursions départ Marrakech
  • trek sud marocain

Randonnée désert Maroc 8 Jours

Les Randonnées au Désert du Maroc est une Marche à pieds dans les grandes dunes du sud marocain avec un guide nomade professionnel et chameliers. Une caravane de chameaux transporte les bagages.
Fascination des immensités désertiques, rencontre insolite avec les nomades, étude et observation de la vie animale et végétale, détente, silence et oubli total de la civilisation et du monde moderne dans un calme absolu au cœur du grand désert du Sahara marocain, aux levers et couchers du soleil inoubliables.
Pendant la randonnée vous vivez selon le rythme et l’intensité du soleil, chacun avance à sa cadence accompagnée par les chameliers. Avant chaque départ d’étape ils réunissent les chameaux, qui se sont nourris des arbustes du désert durant la nuit, ramassent le bois pour le feu, préparent le thé, font le pain cuit dans le sable. Vous couchez à la belle étoile, sous tentes.
Vous goûtez à la cuisine marocaine préparée par les chameliers.Des pauses régulières ponctuent votre marche pour manger, boire, observer, contempler…
Tout cela de mi-septembre à mi-mai, lorsque la température modérée rend le séjour agréable pour une randonnée chamelière. Nous organisons des randonnées à partir de 2 participants inscrites, et à la date de votre choix.

Contactez Nous

Randonnée désert Maroc 8 Jours

Durée : 8 jours

Période : Du mi-Septembre au Mai (températures trop élevés en été)

Commence et termine à : MARRAKECH ET OUARZAZATE

Départ : À la date de votre choix

Hébergement: Hébergement en bivouac durant la randonnée (tentes avec matelas).

Transport: Transferts (de la ville d’arrivée au point de départ pour la randonnée aller/retour) en taxi privé ou minibus climatisé avec chauffeur, suivant le nombre de personne.

Repas: La pension complète durant la randonnée et la demi pension pendant les jours des transferts.

Jour 01: MARRAKECH A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

Jour 02: Marrakech – Mhamid – RASS N’KHEL.
Votre route longe le djebel Tiffernine avant d’entrer dans le massif du Saghro que vous traversez par le col de Tizi n’Tinififft. Voici maintenant la magnifique vallée du Drâa, ses qsour et ses kasbah, que vous suivez jusqu’au village de M’hamid où vous attendent les chameliers. Après le déjeuner, commence votre randonnée au-delà de la palmeraie jusqu’aux dunes de Rass N’khel.

Jour 03: RASS N’KHEL – DUNES D’AIT OUNIR.
Votre caravane s’élance en direction des dunes d’Aït Ounir, au milieu d’un paysage de sable et de regs parsemé de tamaris. Au loin vous apercevez déjà les premières dunes de l’Erg Zaher ainsi que la Hamada du Drâa.

Jour 04: AIT OUNIR – PUITS DE TELHATTIN.
Vous traversez l’oued Drâa et mettez le cap au nord, avec en point de mire le djebel Bani. Vous remontez vers l’Erg Smâr et le puits de Tel Attin où vous vous installez pour la nuit.

Jour 05: TELHATTIN – Erg Ezzahar.

Les dunes s’espacent de plus en plus et font place à l’immense plateau formant les contreforts du djebel Bani. Après quelques haltes à l’ombre des tamaris, vous parvenez en fin d’après-midi à l’Oued L’AATACH.

Jour 06: l’Oued L’AATACH – MHAMID
Vous traversez l’Erg pour rejoindre Mhamid . Ici et là vous apercevez de nombreux canaux amenant l’eau vers les cultures. Repos et douche, nuit au bivouac dans le désert.

Jour 07: M’hamid – Marrakech Vous retrouvez vos véhicules pour quitter M’hamid et remonter la vallée du Drâa jusqu’à Agdz et franchir la montagne jusqu’à Marrakech.

Jour 08: Marrakech Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.

Whatsapp